Bonjour à tous les internautes qui viennent visiter ce blog.
Je m’appelle Ophélie, je suis passionnée par les livres et la littérature. J’ai fini l’écriture de mon premier roman depuis le mois d’août. Le projet le plus fou de ma vie.
Un projet semé d’embuches. Je m’identifie beaucoup aux auteurs qui pianotent leurs questions sur les groupes d’auteurs Facebook. Moi même il m’est arrivé de poser différentes questions :
- Peut-on insérer de la musique dans un roman ?
- Doit on mentionner nos sources si on insère l’œuvre de quelqu’un d’autre au sein de notre texte ?
- Comment choisir une maison d’édition ?
- Comment savoir si une maison d’édition est fiable ?
- Où peut on trouver des exercices d’écriture à faire à la maison ?
- Quelles sont les règles de présentation d’un manuscrit ?
Pour répondre à ces questions il faut une communauté, de l’expérience et le conseils de certains professionnels.
Aujourd’hui, je vais commencer à chercher un éditeur pour mon roman. Un nouveau parcours du combattant m’attend.
M’étant moi même identifier à certain auteur durant la mise en place de mon projet, je me suis dis que peut être certains nouveaux auteurs pourraient s’identifier à mon expérience.
C’est pourquoi j’ai décidé d’écrire un blog dédié à l’écriture et à la lecture. Publier roman est un site qui pourra aider de jeunes auteurs dans leur projet d’écriture. Je souhaite partager mes conseils et mes coups de cœur littéraires. Je lis beaucoup et j’aime découvrir de nouveaux auteurs.
Par le biais de ce blog littéraire je souhaite également pouvoir communiquer sur les livres autoédités qui me touchent et me surprennent.
J’espère que vous trouverez utilité à ce blog afin de pouvoir mener à bien votre projet d’écriture.
Bonjour Ophélie, c’est la première fois que je trouve des éclaircissements pour une démarche d’auteur néophyte cherchant à se faire éditer. Dans mon aventure j’ai déjà contacté une correctrice professionnelle le devis est de 1000-1200€ pour 300 pages environ. Cela forcément me paraît cher mais avons nous vraiment le choix au risque de présenter un texte avec des fautes orthographiques et syntaxiques sans parler des lourdeurs dans le style
Merci de votre avis