Aller au contenu

L’affaire Alaska Sanders, Joël Dicker

J’attendais avec impatience la sortie de ce nouveau roman de Joël Dicker, dont l’intrigue se situe entre La vérité sur l’affaire Harry Quebert et le livre des Baltimore. Aujourd’hui, le charme est toujours présent avec L’affaire Alaska Sanders : j’ai adoré ce roman !


Nous retrouvons Marcus Goldman, qui après le succès de son dernier livre sur Harry Quebert, erre de ville en ville, à la recherche d’un sens à sa vie. Il rend notamment visite à son ami le Sergent Gahalowood, dont l’existence est également chamboulée, personnellement mais aussi professionnellement puisqu’une enquête qu’il a élucidé il y a 11 ans, le meurtre d’une femme de 22 ans, est remise en cause. Une fois encore, l’écrivain et le sergent vont faire équipe pour découvrir ce qui s’est réellement passé en avril 1999.


J’ai adoré être de nouveau aux côtés de Marcus Goldman dans ce roman qui reprend un peu les mêmes ingrédients que dans l’Affaire Harry Quebert : le jeune écrivain vient en aide à un ami pour faire le jour sur une histoire du passé. L’enquête nous tient en haleine, en alternant entre passé et présent, avec de nombreux personnages, qui tous pourraient être coupables. Dès les premiers chapitres, je me suis laissée menée par la plume de l’auteur et avait du mal à refermer le livre !
J’ai donc passé un excellent moment de lecture et j’ai déjà hâte de me plonger dans le prochain roman de l’auteur !

Quatrième de couverture du livre L’affaire Alaska Sanders

La suite de Harry Quebert

Avril 1999. Mount Pleasant, une paisible bourgade du New Hampshire, est bouleversée par un meurtre. Le corps d’une jeune femme, Alaska Sanders, est retrouvé au bord d’un lac. L’enquête est rapidement bouclée, la police obtenant les aveux du coupable et de son complice.
Onze ans plus tard, l’affaire rebondit. Le sergent Perry Gahalowood, de la police d’État du New Hampshire, persuadé d’avoir élucidé le crime à l’époque, reçoit une troublante lettre anonyme. Et s’il avait suivi une fausse piste ?
L’aide de son ami l’écrivain Marcus Goldman, qui vient de remporter un immense succès avec La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert, inspiré de leur expérience commune, ne sera pas de trop pour découvrir la vérité.

Tous mes coup de coups de cœur littéraires ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *